Lettre d'information
Newsletter

recherche sur le site
 

Valeurs

C’est d’abord la passion des coquillages qui a conduit Florent Tarbouriech à travailler les huîtres et les moules et sélectionner les meilleurs coquillages d’Europe du Sud. Cette passion, partagée par toute l’équipe, est à l’origine de l’exigence d’une qualité irréprochable, pour respecter au mieux ces produits fragiles aux richesses gustatives, nutritionnelles et symboliques si précieuses.

À cette passion du produit s’ajoute l’amour du métier de conchyliculteur. Aujourd’hui, le savoir-faire intègre l’héritage d’une tradition ancestrale et la prise en compte des nouvelles réglementations et attentes des consommateurs. Les coquillages sont élevés dans le respect des techniques traditionnelles tout en garantissant une qualité sanitaire supérieure. Médithau est fière de créer 40 emplois sur le bassin de Thau et de faire reconnaître, par la qualité de ses coquillages, la richesse du savoir faire des conchyliculteurs méditerranéens.
Depuis ses débuts, Médithau a manifesté un grand respect du client et des règles du commerce. C’est en effet la confiance mutuelle créée entre l’entreprise et ses clients qui lui a permis de se développer et d’asseoir sa réputation. Aujourd’hui comme hier, Médithau témoigne à ses clients de la plus grande attention, et s’améliore en permanence pour répondre à leurs exigences.

Si Médithau est soucieuse depuis toujours de la protection de l’environnement, c’est aujourd’hui l’un de ses objectifs prioritaires. En effet, seule une protection rigoureuse des zones d’élevage permettra de continuer à travailler des produits de grande qualité en perpétuant la spécificité du métier de conchyliculteur. Ainsi Médithau s’attache à garantir une production la plus naturelle possible et l’activité de son mas très respectueuse de son environnement. Son rapport de développement durable reprend l’ensemble des mesures mises en place pour minimiser l’impact de l’entreprise sur son milieu ainsi que pour valoriser ses produits et son métier.

Téléchargez notre rapport de développement durable :

PDF - 2.5 Mo

Vous pouvez aussi visionner le film de l’ARIA sur notre démarche en cliquant ici.