Lettre d'information
Newsletter

recherche sur le site
 

Qualité



Les produits commercialisés par Médithau sont soumis à une série de contrôles effectués par un technicien spécialisé. L’objectif est de garantir aux clients et aux consommateurs des produits sains et de qualité irréprochable.
Les actions mises en place par Medithau pour certifier ces "engagements qualité" sont :
    _ Certification ISO 9001 (Amélioration continue et satisfaction des clients)

    _ Certification ISO 22001 (Sécurité des denrées alimentaires) comprenant la démarche HACCP (Analyse des dangers - points critiques pour leur maîtrise).


Notre politique consiste à nous inscrire dans une démarche d’amélioration continue. En effet, depuis octobre 2011, Médithau poursuit la migration de son système de management vers un système de management intégré par l’obtention de la Certification ISO 14001 (management de l’environnement).

Ce système de management englobe ainsi : l’organisation de l’entreprise, la gestion de la satisfaction client, la maîtrise de la sécurité des denrées alimentaires, et la protection de l’environnement.

De plus, la politique de la direction est naturellement axée sur le développement durable, et beaucoup d’actions sont menées en ce sens depuis de nombreuses années.

Médithau a ainsi obtenu, en novembre 2011 :
    _ Le niveau "Maturité" du référentiel ISO 26000 (Responsabilité sociétale des organisations) et a ainsi concrétisé l’application des principes du développement durable sur son site.


Médithau a également obtenu en janvier 2012 :
    _ Le Label Agriculture Biologique, pour une partie de notre production d’huîtres, selon les règlements n°834/2007 et n°889/2008.


Reportage : Traitement des eaux de process (Bio-UV)