Lettre d'information
Newsletter

recherche sur le site
 

Engagement

Charte ARIA

Depuis 2007, année au cours de laquelle MEDITHAU MARÉE a signé la charte Développement Durable de l’ARIA (Association Régionale des Industries Agro-alimentaires), celle-ci a évolué chaque année de manière à devenir plus pertinente et à rendre les entreprises plus performantes. Médithau signe, depuis, tous les ans cette charte et met en place les actions que cela implique, preuve de son engagement dans le développement durable.

Téléchargez la charte de développement durable de l’ARIA et nos engagements

PDF - 415.7 ko

Rapport de développement durable

Notre rapport de développement durable est finalisé. Son objectif est de recenser toutes les bonnes pratiques existantes et d’identifier les points d’amélioration pour construire un plan d’actions efficace pour les années à venir. Consultez le rapport :

PDF - 2.5 Mo
Rapport DD 2012-2013

Vous pouvez aussi visionner le film de l’ARIA sur notre démarche en cliquant ici.

Charte BLEU SOLEIL

Depuis 2001, l’ensemble des producteurs de la gamme "BLEU SOLEIL" signataires de la charte "BLEU SOLEIL" s’engagent à :

Soutenir et valoriser les métiers et les spécificités techniques de la pêche traditionnelle locale, respectueuse de l’environnement et dont l’effort de pêche est adapté à l’utilisation durable des ressources naturelles.

Contrôler la qualité sanitaire de l’ensemble des produits expédiés. Pour respecter un plan de contrôle sanitaire irréprochable, les produits transitent, si besoin, par des bassins de purification pendant une durée adaptée.

Identifier et suivre les différents lots de coquillages. Cette maîtrise de la traçabilité garantie l’amélioration permanente de la sécurité alimentaire des produits commercialisés.

Apporter une extrême rigueur dans les méthodes de calibrage, de tri et de sélection des produits par du personnel qualifié et formé en permanence.

Commercialiser ces produits uniquement pendant les périodes où leurs caractéristiques organoleptiques sont optimales.

Utiliser des moyens de transport agréés répondant à l’exigence majeure des produits frais et vivants.